Quand vous remplacez votre diamant, pensez aussi à remplacer la courroie.

 

Tout comme le diamant, la courroie est un élément essentiel au bon fonctionnement de la platine. Il est conseillé de la changer lorsqu’une platine n’a pas tourné depuis plusieurs années ou tous les 4 ou 5 ans si celle-ci tourne régulièrement. En effet, avec le temps, la courroie perd de son élasticité, devient rêche et rigide. La platine est alors moins opérationnelle. Le prix d’une courroie générique tourne autour de 10 euros pour la majorité des modèles mais peut monter jusqu’à 35 euros pour un modèle original.

La dimension de la courroie varie non seulement d’un modèle de platine à l’autre mais elle peut également varier sur une même référence selon le site de distribution du produit (UK, US, FR, EU…) La taille du contre-plateau étant différente.

Pour choisir votre courroie, il existe cependant une solution simple. Connaître le diamètre du contre-plateau. Le contre-plateau est le disque situé sur la face interne du plateau. Il faudra donc enlever la feutrine ou plateau en caoutchouc, enlever le plateau en métal et le retourner. Regardez la vidéo si besoin. Et pour toute question, rendez-vous à la rubrique contact.

 

 

 

 

​​​Pour commander, c'est ici